Activités et visites – Côte de granit rose

Découvrez la côte de Granit Rose lors de votre séjour dans le gîte La Maison Bleue à Pleumeur-Bodou.  Vous aurez l’occasion de visiter ses bords de mer et de profiter pleinement de ses activités.

carte_cote_granit_rose_visites_docarmor

Plusieurs balades s’offrent à vous dans les alentours, à commencer par Landrellec qui se trouve à 1 km à pied du gîte familial et qui offre de jolies plages et une balade le long de la côte qui ravira vos envies de grand air.

landrellec_cote_de_granit_roselandrel1

Vous y trouverez de quoi vous restaurer au « Macareux » (spécialités de Homard), et à la crêperie « Contre vents et Marées » qui vous accueillera dans son décor typique et chaleureux.

Trois centres équestres se trouvent à proximité du Gîte et proposent des balades à cheval sur la plage de Kérénoc.

AL-n---83-

Ploumanac’h, élu plus beau village de France en 2015, se trouve à quelques kilomètres en direction de Perros Guirec. Profitez de votre séjour dans le gîte pour vous promener sur le sentier des douaniers et découvrez ses rochers aux formes insolites.

SONY DSC
Ploumanac’h

phare_ploumanach_perros_guirec_cote_granit_rose_bretagne_gr34chateau-costaeres-vuedusentier-douaniers-perros-guirec

Si vous cherchez de l’animation, rendez-vous à Trestraou, une plage très prisée en été et bordée de restaurants, crèperies et autres bars en bord de mer. Un Casino se trouve sur le front de mer également.

Une école de voile y propose des stages ou sorties en voiliers et catamarans. Possibilité de cours de surf également.

trestraou_plage_perros_guirec

Revenons à Pleumeur-Bodou pour la suite des activités : le Golf de Saint Samson (à 5 minutes du Gîte en voiture) propose un parcours 18 trous et dispose d’une piscine où vous pourrez vous prélasser sous le beau soleil (on vous le promet ! ) breton.

Enfin, à Pleumeur Bodou découvrez les astres et ses secrets grâce au Planétarium et au Radome.

Puis plongez dans un autre temps en visitant avec vos enfants Le Village Gaulois.

vue_aerienneparc_du_radome_village_gaulois_19.jpg

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les sites des Offices de Tourisme :

Publicités